top of page
Hotel Reception

Book your Hotel

Image by Ross Sokolovski

Book your Flight

Eiffel Tower

Eiffel Tower

Image by Antoine Demare

Book your Tours

Rechercher

Nos activités sélectionnées à faire à Séoul en Corée du Sud

Au départ de Séoul : Excursion d'une demi-journée ou d'une journée complète dans la DMZ

Participez à une excursion d'une journée au départ de Séoul pour une visite guidée de la zone démilitarisée, à la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Découvrez la frontière la plus lourdement fortifiée au monde et faites-vous une idée de la guerre de Corée. Visitez des points de repère tels que le 3e tunnel et l'observatoire de Dora.


Commencez la visite par un ramassage dans le centre de Séoul et rendez-vous au parc Imjingak. À votre arrivée au parc Imjingak, vous verrez le pont de la liberté et la vieille locomotive à vapeur, qui témoigne de la tragédie de la guerre de Corée.


Rendez hommage à un mémorial pour les soldats morts pendant la guerre de Corée. Entrez dans la véritable DMZ pour découvrir le 3e tunnel d'infiltration et le hall d'exposition de la DMZ pour en savoir plus sur le conflit entre la Corée du Sud et la Corée du Nord.


Visitez l'observatoire de Dora pour voir la Corée du Nord à travers des télescopes et pour avoir un aperçu du village de propagande de la Corée du Nord.


À la fin de l'excursion, détendez-vous en retournant à Séoul, en passant par le village de l'Unification, et en vous faisant déposer à l'hôtel de ville.


Si vous choisissez l'excursion d'une journée complète, vous pourrez profiter d'un déjeuner inclus et d'une visite du Mémorial de la guerre de Corée.



 

Séoul : Visite de la zone démilitarisée de la Corée du Sud (demi-journée et journée complète)

Voyagez vers l'une des destinations touristiques les plus significatives au monde, la zone démilitarisée de Corée (DMZ), à la frontière entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. Apprenez à connaître l'histoire et la culture coréennes.



Tout d'abord, visitez le parc Imjingak. Admirez le pont de la liberté, utilisé par les prisonniers de guerre rapatriés du Nord. Ensuite, dirigez-vous vers le 3e tunnel d'infiltration, un passage incomplet construit par la Corée du Nord qui passe sous la zone démilitarisée.



Découvert en 1978, le tunnel traverse le substratum rocheux à 73 m sous terre. Vous pouvez pénétrer dans le tunnel à pied.


Une fois de retour à la surface, votre guide vous emmènera sur les pentes du Mont Dora pour observer le pays depuis l'Observatoire de Dorasan.



Par beau temps, vous pouvez voir jusqu'à la Corée du Nord sans utiliser le télescope de l'observatoire. Avant de rentrer à Séoul, vous pourrez admirer la DMZ, qui divise la Corée depuis 1953, sur une distance de 4 km.



 

Au départ de Séoul : Visite d'une demi-journée de la zone démilitarisée (DMZ)

Dirigez-vous vers la zone démilitarisée (DMZ) et découvrez la bande de terre entre la Corée du Nord et la Corée du Sud qui symbolise un conflit de plusieurs décennies et un chapitre important de l'histoire mondiale.


Commencez votre visite au parc Imjingpak, situé à seulement 7 km de la ligne de démarcation, un hommage à la guerre de Corée. Visitez son observatoire, ses monuments et le pont de la liberté, qui a servi à transporter 13 000 prisonniers chez eux après la guerre.


Continuez jusqu'au troisième tunnel d'infiltration, découvert en 1978, et assistez à la construction d'un tunnel incomplet par la Corée du Nord vers le Sud, dénoncé par l'ONU.


Descendez dans l'histoire à l'observatoire de Dora et voyez la Corée du Nord. Enfin, rendez-vous à la gare de Dorasan, dernière gare avant la DMZ et symbole de l'espoir de réunification. À la fin de la visite, vous serez déposé à l'hôtel de ville de Séoul.


 

L'île de Nami, la Petite France et le circuit facultatif de vélo sur rail

Située à seulement 63 kilomètres de Séoul, l'île de Nami est un lieu d'escapade populaire pour les habitants et les touristes. La région est célèbre pour ses magnifiques routes bordées d'arbres. Différentes activités sont proposées sur l'île ou vous pouvez simplement vous détendre et profiter des vues magnifiques de la région.


Petite France est un petit village français animé qui se distingue par ses bâtiments aux couleurs vives. Ce village comprend de nombreux endroits dignes d'être photographiés qui ont été présentés dans des dramatiques et des émissions de variétés, comme "Beethoven Virus", "Secret Garden", "Running Man" et le plus récent, "You Who Came From The Stars".


Si vous choisissez l'option "Vélo sur rail", vous verrez une ancienne voie ferrée dans la belle campagne qui a été convertie en une sereine piste de vélo sur rail pour que vous puissiez passer un moment de qualité dans la nature avec vos amis et votre famille. Avec cette option, vous visiterez la station de vélo sur rail le matin avant votre visite de l'île Nami et de la Petite France.



 

Namiseom, Petite France, Jardin du Matin Calme, & Railbike

Retrouvez votre sympathique coordinateur au point de rencontre de votre choix à Séoul et montez dans le confortable bus touristique avec d'autres voyageurs pour vous rendre à Gapyeong City. Pendant le trajet, votre coordinateur bien informé vous expliquera les détails de l'excursion.


Si vous choisissez l'une des options comprenant l'expérience du vélo sur rail, rendez-vous à la station de vélo sur rail et faites une promenade à couper le souffle dans la campagne sereine le long d'une ancienne voie ferrée convertie en vélo sur rail.


Continuez jusqu'au jardin du matin calme, un jardin magnifique qui attire les familles, les amis, les couples et les photographes grâce aux nombreux festivals qui s'y déroulent tout au long de l'année. Goûtez à la cuisine locale dans les restaurants des environs.


Ensuite, partez pour l'île de Nami, une belle destination bien connue en Corée du Sud. Explorez cette île en forme de demi-lune, qui présente des paysages très attrayants et a servi de lieu de tournage pour le célèbre drame coréen Winter Sonata. Promenez-vous à votre rythme pour découvrir l'île.


Ensuite, rendez-vous à Petite France pour voir le village français animé qui se distingue par ses bâtiments aux couleurs vives. Le village français comprend des salles d'exposition, des restaurants et des cafés que vous pourrez explorer, ainsi que de nombreux sites dignes d'être photographiés qui présentent de nombreux drames coréens célèbres et des spectacles de variétés. Après votre voyage, profitez d'un retour sans problème et confortable à Séoul.



 

Au départ de Séoul : Visite guidée de la DMZ

Grâce à cette visite, vous pourrez rencontrer et parler à des transfuges nord-coréens qui se sont installés avec succès en Corée du Sud et qui peuvent vous donner une image plus réaliste et plus précise de la vie en Corée du Nord. Sur le chemin vers et depuis la DMZ et à chaque arrêt dans la DMZ, vous entendrez le transfuge nord-coréen et le guide touristique vous parler de la réalité de la Corée du Nord et de deux perspectives provenant de deux Corées concernant la tragique guerre de Corée. Apportez des questions perspicaces à poser au transfuge sur la vie en Corée du Nord, sur tout le voyage pour venir en Corée du Sud et sur d'autres éléments de l'histoire de la Corée.


À la fin du voyage, dégustez du thé et des produits à base de ginseng au centre Ginseng tout en posant encore plus de questions à votre guide touristique et au transfuge nord-coréen sur votre voyage et sur les sujets qui vous intéressent. Si vous choisissez l'option déjeuner, essayez le Bibimbap, un plat traditionnel coréen à base de riz et de divers ingrédients, ou les nouilles froides à la mode nord-coréenne, un plat traditionnel nord-coréen qui a été offert aux deux dirigeants coréens lors du récent sommet. Vous rentrerez à Séoul, près de l'hôtel de ville, vers 13h00-2h00, selon l'option choisie et la circulation.



 

Bienvenue à Séoul : Visite privée avec un local

Transformez votre façon de voyager et faites en sorte que les gens que vous rencontrez soient aussi importants que les lieux que vous voyez. Recevez la bienvenue à Séoul de la part d'un habitant désireux de partager tous les conseils qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre séjour.


Rendez-vous à votre hôtel ou à votre logement et familiarisez-vous avec le quartier. Apprenez des astuces d'initiés, comme les meilleurs endroits pour manger, faire des courses et se déplacer. Vous pouvez également vous rencontrer à un point de repère central ou à une intersection pour commencer votre visite à pied.


Vous entendrez parler des meilleures choses à faire, en fonction de vos intérêts. À la fin, vous vous sentirez plus à l'aise pour naviguer dans la ville avec toutes les informations dont vous avez besoin.



 

Opmerkingen


  • White Instagram Icon
  • TikTok
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • LinkedIn
bottom of page